02 photographes qui font sensation au Bénin - Auletch Benin

02 photographes qui font sensation au Bénin

Publié le 1 novembre 2020, par Tô-vi

Même si elle n’est pas considérée comme un art en soi, la prise de vue peut dans certains cas être appréhendée comme tel. En effet, face aux merveilleux résultats fournis par certains photographes, on s’étonne merveilleusement au point d’y voir du génie. Il serait néanmoins difficile voire impossible de fournir une liste exhaustive des meilleurs photographes du Bénin, car d’un individu à un autre les préférences peuvent varier. Toutefois, en termes de parcours, de performance et d’utilité des œuvres réalisées, certains sortent du lot !

Elvis de Dravo, le tout en un

Elvis de Dravo est un célèbre photographe béninois très sollicité dans la sous-région Ouest-africaine. Grâce à son savoir-faire, il a eu l’opportunité de participer à de grands projets culturels organisés par l’Etat béninois. Il a ainsi photographié des stars internationales lors d’événements de grande envergure. Pour ses pairs, c’est l’un des meilleurs photographes de sa génération ! De ses photos les plus anciennes aux plus récentes, on peut observer de petits pas vers une ascension encore plus fulgurante. Fin créateur, il en a fait de toutes les sortes. Ses œuvres parlent d’elles-mêmes !

 

Yannick Folly, plus aventurier que photographe

Explorez les lieux touristiques du Bénin avec Yannick Folly ! Parcourrez le pays du Vodoun du Nord au Sud depuis la Galerie Instagram et Facebook de ce photographe. Il a fait le choix de vendre les nombreuses richesses historiques et touristiques au moyen de son objectif utilitaire.

Yannick Folly

L’œuvre globale de l’artiste photographe est déjà une création artistique à part entière. Une œuvre artistique passe un message, quel qu’il soit. Alors, lorsque le photographe prend une vue dans le but de soumettre son public à l’évasion, à des émotions agréables pour ce dernier, il se veut artiste. Par exemple, quand l’artiste capture un beau coucher du soleil au-dessus des Collines de Dassa-Zoumé, un sourire ou une scène pleine de vie,  il veut faire vivre ce merveilleux moment dans l’âme de l’observateur, sans chercher à le décrire. La photo en elle respire l’esthétique, l’art donc.

Le photographe choisit de mettre la lumière sur une scène précise. Dans cet élan, il travaille à éviter tous les éléments inutiles et susceptibles de perturber la qualité du message à passer et corrompre l’ambiance qu’il veut créer. Le travail de l’artiste photographe est de faire rêver à partir du réel.

 

 

 

Auteur : Tô-vi

Awé tché, je suis le petit béninois qui parle de tout ce que tu fais de bien et d’intéressant. Riche de ma modeste plume, je me veux philanthrope. C’est alors que de mon encre je fais montre de mon amour pour mon continent ... Mais bon, y a rien de gratuit dans la vie ! ... c’est cash cash !


Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !