Deux événements HIP-HOP en plein essor au Bénin - Auletch Benin

Deux événements HIP-HOP en plein essor au Bénin

Publié le 18 janvier 2021, par Tô-vi

HIP-HOP NEVER DIE est une idéologie véhiculée tant bien que mal par les rares partisans du Hip-Hop béninois. Aujourd’hui encore, on compte des projets culturels qui participent de la bonification des vestiges de cette discipline et qui contribuent de ce fait à la promotion des artistes rappeurs. Voici deux initiatives urbaines qui rassemblent les puristes de l’art Hip-Hop.

Connaissez-vous le Festival Cotonou Hip-Hop ?

Si vous êtes au Bénin, alors vous avez peut-être entendu parler du Festival Cotonou Hip-Hop. Cette marque de l’événementiel qui compte déjà trois éditions dont la troisième intitulée spéciale COVID-19, s’étant déroulé en ligne au cours de l’année 2020. De toute évidence, il y a du Flow avec la participation d’artistes internationaux sur la scène virtuelle.

Téhui de la Côte d’ivoire

D-King du Burkina Faso

De même, et comme le veut la tradition, des Cyphers Hip-Hop ont été produits et mis en ligne. Savourez le Cypher 4 de HYPNOZ !!!

 

 

Savez-vous que le DALAH’SH en est à sa 6e édition ?

Le DALAH’SH s’identifie comme suit: « DALAH’SH (Dahomey Land Hip-Hop Show) est un festival international de musique hip-hop qui se déroule au Benin et qui réunit depuis quelques années des talents de la musique urbaine Béninoise, internationaux et différents acteurs de l’industrie de la musique en leur offrant une plateforme d’expression de leur art, des ateliers de formations professionnelles et des rencontres d’échanges/débat ».

Le comité d’organisation du DALAH’SH a de quoi rendre incontournable son événement notamment grâce à son dynamisme en matière de formation. Au fil des années, il parvient à faire renaître dans le cœur des adeptes cet amour pour le vrai rap sans oublier les autres disciplines du Hip-Hop. Ainsi, que l’on parle d’atelier de formation au Beatmaking, au DJing, au management artistique ou autres, les jeunes artistes béninois ont l’opportunité d’apprendre et de se faire former convenablement.

A l’occasion de sa 6e édition, le DALAH’SH lance appel à candidatures

🗣️ -Appel à candidatures –

DALAH’SH #6 : RETOUR A LA SCENE CONTRE LA COVID-19

Suite à la reprise des activités culturelles et arts de scène au Bénin , le festival DALAH’SH ( Dahomey Land Hip-Hop Show ) de sa 6e édition  qui se tiendra du 17 au 20 Février 2021  à  Cotonou de par son concept  DALAH’SH #6 : RETOUR A LA SCENE CONTRE LA COVID-19 , lance son appel à candidatures aux artistes de musique urbaine désireux  apporter leurs pierres à la lutte contre la COVID-19 de façon gracieuse par représentation artistique en postulant à cet appel à candidatures de la 6e édition du DALAH’SH  dont le concert sera totalement libre et gratuit d’accès au public dans le respect des gestes barrières.

Postule ou fait postuler ton artiste ou groupe avant le 20 Janvier 2021, en envoyant par email au dalahsh.dahomeyhiphop@gmail.com ou par WhatsApp sur le +229 97 01 15 41 :

1- une biographie ou résumé descriptif de l’artiste ou groupe d’artiste

2- deux (2) sons mp3

3- vidéo de scène de l’artiste

4- deux (2) photos professionnelles de l’artiste

Pour plus d’informations : +229 94 83 20 20 / +229 97 01 15 41

Un projet du Réseau INNOVARTIONS en partenariat avec LE CENTRE

Auteur : Tô-vi

Awé tché, je suis le petit béninois qui parle de tout ce que tu fais de bien et d’intéressant. Riche de ma modeste plume, je me veux philanthrope. C’est alors que de mon encre je fais montre de mon amour pour mon continent ... Mais bon, y a rien de gratuit dans la vie ! ... c’est cash cash !


Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !