La décoration d’intérieur : la forte propension aux dessins et à la peinture murale - Auletch Benin

La décoration d’intérieur : la forte propension aux dessins et à la peinture murale

Publié le 1 novembre 2020, par Tô-vi

Dans le domaine de l’art, les acteurs de la nouvelle génération semblent dotés d’un sacré brin de créativité dont ils gratifient avec dévouement les heureux consommateurs du Bénin. Parmi eux, certains réalisent des œuvres d’une finesse et d’un professionnalisme hallucinants. Allons donc à la découverte d’une jeune artiste qui a révolutionné le monde de la décoration artistique au Bénin !

Carmen dessine et peint

Carmen Codja est une spécialiste d’art plastique désireuse de faire valoir son talent dans le domaine de la décoration. Qu’il s’agisse de dessin ou de peinture, elle dispose des atouts nécessaires pour produire de somptueux motifs. Installée au Bénin, elle s’emploie pleinement à satisfaire sa clientèle, quelles que soient les préférences.

decoration murale decoration murale decoration murale

Son expertise serait bien utile dans les complexes hôteliers, les Guest Houses, les espaces culturels et de loisirs, les chambres de séjour pour enfants ou adultes, etc. Par ailleurs, notifions qu’il n’est pas seulement question de déco d’intérieur, car les designs en extérieur constituent une autre alternative selon les objectifs des clients.

Les métiers de l’art connaissent une réelle ascendance au Bénin

decoration murale decoration murale decoration murale

On a pu constater ces dernières années que certains corps de métiers comptent dans leurs rangs de plus en plus d’acteurs passionnés et talentueux. Il faut dire que ceux-ci sont en train de faire un lourd sacrifice pour la génération à venir. En effet, ils tiennent le coup sans être vraiment sollicités et reconnus à leur juste valeur. Ils se battent pour faire de l’art un réel centre d’intérêt aussi bien vis-à-vis des touristes occidentaux que des locaux. Toutefois, on ne saurait négliger l’engouement de certains citoyens béninois à vouloir consommer local et donc à faire vivre les artistes.

Carmen reste plus que jamais motivée à étendre l’universalité de son art sur ses terres natales. Parcourant le Sud du Bénin actuellement, cette artiste ingénieuse projette de conquérir son pays jusqu’au Nord. Nous gardons un œil patriote sur elle !

 

Auteur : Tô-vi

Awé tché, je suis le petit béninois qui parle de tout ce que tu fais de bien et d’intéressant. Riche de ma modeste plume, je me veux philanthrope. C’est alors que de mon encre je fais montre de mon amour pour mon continent ... Mais bon, y a rien de gratuit dans la vie ! ... c’est cash cash !


Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !