Le Festival Kaléta TCHE VIVI au cœur des legs du passé - Auletch Benin

Le Festival Kaléta TCHE VIVI au cœur des legs du passé

Publié le 18 janvier 2021, par Tô-vi

Le culte Kaléta est un acquis transmis de génération en génération. Aujourd’hui, cet art est victime de son originalité, car nombre de promoteurs culturels s’emploient à le revaloriser. Si vous n’avez pas encore assisté à un spectacle de danse des Kalétas, alors c’est le moment pour vous d’en découvrir un des plus intéressants : il s’agit du Festival Kaléta TCHE VIVI. A suivre …

Retour sur cette fameuse 1ère édition d’un Festival Kaléta riche en couleurs

Ce n’est certainement pas la première initiative de ce genre, mais vu le pragmatisme et le sens d’organisation qui le caractérise, le Festival Kaléta TCHE VIVI serait de loin, l’événement culturel qui met le mieux en valeur le culte Kaléta. Pour preuve, Il n’y a qu’à se référer aux belles images et vidéos produites lors de cet événement pour constater ce mixage entre respect des traditions, culture et professionnalisme.

Appréciez ces captures de Dah Photographie !

 

Voici le lien de la vidéo qui retrace ce spectacle

Vous pouvez consulter la page Facebook du Festival Kaléta TCHE VIVI pour découvrir plus de contenus.

Annonce de la 2e édition du Festival Kaléta TCHE VIVI 

On ne change pas les configurations d’un système qui booste et qui satisfait. Du moins, c’est ce que stipule le directeur du comité d’organisation. Vous l’aurez compris, c’est toujours la même équipe qui restera aux commandes de ce Play qui aura lieu à GBEDJROMEDE (comme d’habitude inh !), mythique quartier de Cotonou. Alors préparez-vous à vivre ce show 100% traditionnel qui rassemblera toute la jeunesse de la ville.

Vous souhaitez connaître les dates de déroulement de cette 2e édition ? Calmos, pas si vite ! Avant tout, nous commencerons par vous communiquer l’heure. Hi hi ! At 16 Heures précises ! Euh ! Enfin nous vous donnerons une piste. En effet, ce Kaléta Houn se tiendra au cours des derniers jours du mois de février 2021 (autre piste : il se tiendra sur trois jours). Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook du Festival Kaléta TCHE VIVI.

 

 

Auteur : Tô-vi

Awé tché, je suis le petit béninois qui parle de tout ce que tu fais de bien et d’intéressant. Riche de ma modeste plume, je me veux philanthrope. C’est alors que de mon encre je fais montre de mon amour pour mon continent ... Mais bon, y a rien de gratuit dans la vie ! ... c’est cash cash !


Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !