Zoom sur les artistes urbains les plus en vue au Benin - Auletch Benin

Zoom sur les artistes urbains les plus en vue au Benin

Publié le 1 novembre 2020, par Tô-vi

Le succès, qu’il soit de courte ou de longue durée nécessite parfois une bonne dose d’imagination, de folie, de créativité, d’originalité et de talent. Certains artistes parviennent à faire un condensé de tous ces atouts pour nous sortir des morceaux qui font inévitablement un gros buzz. On retrouve chez les chanteurs et rappeurs béninois du moment, l’un ou l’autre de ces aspects. Voici 05 artistes urbains qui font parler d’eux !

Nikanor

Nikanor - Artiste chanteur

Devenu une véritable machine à tube au grand bonheur de sa maison de production Red Line Record, Nikanor affine de mieux en mieux son style musical,  ce qui lui vaut d’ailleurs les multiples distinctions obtenues. En termes de Stream, il atteint déjà le million de vues, notamment sur le Single « YINKO TCHE », qui de loin est le son du moment. On peut dire qu’avec ce talent et cette belle plume en plus du côté beau gosse super markétable, Nikanor ne pouvait que forcer l’admiration.

 

Fanicko

Fanicko

Tout premier artiste signé sous le label BLUE DIAMOND, Fanicko semble être l’artiste béninois le plus actif de la sous-région. Il a enchaîné de multiples collaborations et réalisés de nombreux tubes. On pourrait remarquer que cet artiste est assez original, ce dont témoignent ses Good Vibes. Quand on observe d’un œil de recul le parcours de ce combattant de SELF-MADE-MEN à la prestigieuse maison de production de Sidiki Karimou, on se rend compte que cette pépite a su faire preuve de créativité à chaque étape décisive de sa carrière.

Vano

Vano baby

Si vous aimez l’argot employé au Bénin et les phases folles, vous kifferez certainement VANO BABY. Surnommé « Azétô Gbêdé », le jeune rappeur est présent sur la scène musicale depuis plus de cinq (05) ans. Est-ce que tous ses morceaux ne deviennent pas des tubes ? En tout cas, il n’a pas encore de classique, car même ses morceaux les moins récents restent actuels. Le talentueux rappeur béninois a prouvé depuis ces années qu’il tient bien le test et cela se confirme à travers tous ces hits qu’ils enchaînent. Djabi tché, A ka toun mahou ha ?

 

Sessimè

Sessimè - Chanteuse

Savez-vous que les fans et internautes masculins se défoulent bien souvent sur les photos des artistes féminins ? Sachez que Sessimè en sait quelque chose. En effet, elle est victime de ses belles formes et de ses sorties provocantes. Par ailleurs, en se focalisant sur le talent, l’esprit créatif et l’originalité qui caractérisent ses productions, on peut s’accorder sur le fait que, la chanteuse ne ménage aucun effort pour s’améliorer. Année après année, les collaborations, les hits et les prestations s’enchainent, puis les avis positifs sont multiples.

 

Crisba

Crisba - Artiste rappeur et chanteur

Au départ, les freestyles de Crisba sur les réseaux sociaux nous faisaient croire qu’il était plus fan de cuisine que de musique. En effet, à chacune de ses apparitions en ligne, il se munissait d’une écumoire. Mais aujourd’hui, nous avons la certitude que cette écumoire a dûment servi à préparer les bonnes sauces que nous consommons aujourd’hui en Stream ; de « Bia vivi hou coca » jusqu’à « FUMI » et « TCHOTCHO ».

Auteur : Tô-vi

Awé tché, je suis le petit béninois qui parle de tout ce que tu fais de bien et d’intéressant. Riche de ma modeste plume, je me veux philanthrope. C’est alors que de mon encre je fais montre de mon amour pour mon continent ... Mais bon, y a rien de gratuit dans la vie ! ... c’est cash cash !


Rejoins la communauté !


Le premier espace communautaire, pour Apprendre, Enrichir, et Partager sa Culture ... Et gagner des promos sur les produits et services de la Marketplace.

Bientôt en ligne !